Le prix des tondeuses à barbe est très variable. Certains des kits les plus populaires sont proposés pour un prix alléchant variant entre 14 et 130 euros. Même dans le haut de gamme, vous pouvez dépenser moins de 100 euros pour acheter une tondeuse à barbe.
Ici, il est important de se rappeler que le prix dépend principalement des options mises à votre disposition et de la marque qui le vend.
Prix à partir de: 14 Euros
Il existe actuellement de nombreuses tondeuses à barbe sur le marché. Cependant, choisir une tondeuse à barbe ne doit pas être une tâche difficile. Même les modèles d’entrée de gamme présentent des caractéristiques et des longueurs de coupe très utiles.
Toutefois, il est important de vous dire que les meilleures tondeuses à barbe sont plus ou moins chères. En effet, plus le prix est élevé, mieux sont les caractéristiques et les accessoires :
Coupe-bordure
Cet accessoire est utilisé pour apporter la touche finale à votre pilosité faciale. Vous pouvez utiliser un coupe-bordure ou une tondeuse de détail pour affiner les lignes de votre barbe, ou pour tailler les pattes, la barbiche ou la moustache.
Rasoir à feuille
C’est l’accessoire à privilégier si vous recherchez un rasage de très près.
Un rasoir à feuille utilise des lames oscillantes qui se trouvent sous une grille. Lorsque vous passez le rasoir en feuille sur votre visage, les lames suivent la forme de votre peau.
Tondeuse pour poils de nez
La plupart des trousses de toilettage sont livrées avec une tondeuse pour les poils du nez. Si des poils dépassent de vos narines et se frayent un chemin dans votre moustache, utilisez cet accessoire.
Brosse de nettoyage
Vous pouvez utiliser une brosse de nettoyage pour enlever les poils des lames après utilisation. Essayez de prendre l’habitude d’essuyer votre tondeuse à barbe ou votre tondeuse à cheveux après chaque utilisation.
Tondeuse à barbe humide et sec ?
Une autre tendance qui se dégage des rasoirs électriques est la possibilité d’utiliser la tondeuse à barbe à l’état humide ou sec. Pour être honnête, nous ne voyons pas trop l’intérêt d’utiliser la tondeuse sur une barbe humide ou sous la douche. En effet, les poils de la barbe peuvent être plus difficiles à capturer et à couper par la tondeuse.
En fin de compte, le choix de la méthode humide et sèche est une question de flexibilité et de commodité.