Le coût moyen d’une rose rouge est dans les environs de 21 euros.
Les facteurs qui fixent le prix d’une rose rouge sont :
Prix à partir de: 21 Euros
La saison, l’occasion ainsi que la présentation sont tous des éléments qui peuvent décider combien coûte une rose rouge.
Voyons tous ces détails ensemble dans la suite de l’article.
La demande saisonnière influe sur le coût
Le coût ne varie pas beaucoup, que vous achetiez les fleurs au printemps ou en plein hiver. Ce qui affecte le coût, c’est l’occasion.
La fête des mères par exemple crée une énorme demande de fleurs en général. Le coût moyen des roses sera plus proche de 50 euros chez le fleuriste.
La Saint-Valentin arrive en deuxième position en ce qui concerne l’augmentation du coût moyen des roses rouges. Les prix sont à peu près les mêmes que ceux de la fête des mères.
Enfin, les roses de juin sont plus chères parce que les couples privilégient le mois de juin pour les mariages. En effet, les roses rouges sont les préférées pour les bouquets de mariage.
La présentation influe sur le coût
La façon dont vous achetez les roses influe sur le coût. Des roses emballées dans du cellophane coûtent moins cher que des roses décorées dans un vase. Les roses disposées sur une table nécessitent du temps et des efforts de la part du fleuriste, ce qui fait grimper le prix. De plus, les roses livrées sont plus chères que celles achetées chez un fleuriste.
Alors que le prix de roses à tiges standard livrées dans une composition de table peut varier entre 60 et 100 euros, le prix des roses à longues tiges livrées dans un vase est dans les environs de 75 euros.
Vertes ou fleuries, en assemblage ou en composition, les plantes à intégrer dans un bouquet de roses rouges auront un impact sur le coût.
Type de roses et coût
La variété de roses rouges a un impact sur son prix. Les plus belles et les plus chères roses rouges sont :
Les producteurs savent bien que la rose rouge est une fleur symbolique aux effets surprenants. Ne voulant pas rater l’opportunité d’augmenter leurs revenus, ces derniers cultivent davantage de roses rouges pour répondre à la demande. Les roses très parfumées ou à grande fleur coûtent plus cher.