Combien coûte un ordre en bourse?

Les actions affichent d’excellentes performances sur le long terme, pour s’en convaincre il suffit de regarder la performance du CAC40 (indice des 40 grandes entreprises françaises cotées) et du SP500 (indice des 500 grandes entreprises américaines cotées). Détenir des parts de sociétés cotées offre une bonne protection contre l’inflation. Les actionnaires bénéficient en outre des dividendes distribués une à deux fois par an, lesquels peuvent représenter un complément de revenu ou bien être réinvestis sur les marchés actions pour faire croître son patrimoine. De fait, les épargnants sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les actions pour dynamiser la performance de leur épargne. Pour acheter (et vendre) des actions, les épargnants doivent détenir un compte-titres ordinaire (CTO) ou un plan d’épargne en actions (PEA).

Quel est le prix pour un ordre en bourse?

Les courtiers et les banques commissionnent des frais de passage d’ordre lorsque l’épargnant passe un ordre d’achat ou un ordre de vente d’actions. Ces frais varient selon les courtiers.
Bonne nouvelle pour les investisseurs : les frais de transaction sont désormais plafonnés à 0,50 %. Ainsi, pour un ordre d’achat en bourse de 1000 euros, les frais de transaction ne peuvent pas excéder 5 euros. Par ailleurs, beaucoup de courtiers en ligne proposent des frais inférieurs à ce plafond. Les épargnants ont donc intérêt à faire jouer la concurrence entre les courtiers.

Prix moyen: 0.5 Euros

Plus d'informations pour un ordre en bourse

Avenue Des Investisseurs est un site d’information sur les solutions d’épargne accessibles aux épargnants individuels. Avenue Des Investisseurs propose un contenu pédagogique pour savoir comment investir en bourse. Le site présente également un comparatif des meilleurs courtiers pour investir en bourse. Les épargnants peuvent ainsi comparer les tarifs des courtiers et des banques. Certains courtiers sont plus compétitifs pour les épargnants passant des petits ordres (moins de 1000 euros), d’autres sont plus compétitifs sur les valeurs étrangères (États-Unis, Royaume-Uni, etc.). Les épargnants peuvent optimiser les frais en choisissant le meilleur courtier au regard de leurs besoins.

Auteur: https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/