Intelligent et sociable, le lapin aime la compagnie et le contact humain. Sensible, calme et discret, il remplit en outre toutes les caractéristiques du parfait colocataire ! Il aime passer du temps à vous observer et s’adaptera rapidement à vos habitudes.
Si vous cherchez combien coûte un lapin en Belgique, sachez que ce n’est pas tellement cher. En effet, le prix d’un lapin belge oscille entre 15 et 90 euros.
Plusieurs magasins d’animalerie en ligne et points de vente en Belgique proposent des prix très raisonnables et à la portée de tous.
Le lapin nain ou le lapin bélier s’adaptent très rapidement à la vie domestique et sont d’excellents compagnons. Votre lapin peut devenir le meilleur ami du monde. Ces petits animaux sont de véritables boules d’amour.
Prix à partir de: 15 Euros
Une fois vous avez découvert combien coûte un lapin en Belgique et choisi le meilleur, il est fortement nécessaire que vous ayez une idée précise sur ce que votre nouvel animal de compagnie préfère. Découvrez dans la suite de l’article comment prendre soin de votre lapin.
Pour l’élevage, il est préférable d’utiliser des maisonnettes intérieures traditionnelles plutôt que des cages extérieures. Le lapin belge craint l’humidité, le froid et les courants d’air.
En tant qu’animal de compagnie, l’idéal est de lui fournir un grand enclos herbeux et clôturé pour qu’il puisse se déplacer en toute tranquillité. Attention, il aime creuser des galeries ! Notez également que sa vitesse de déplacement est de 38 km/h et qu’il peut sauter jusqu’à 80 cm de haut.
Dans tous les cas, l’habitat du lapin doit être très bien entretenu, car il est sujet au rhume.
Comme les autres lapins domestiques, le lapin belge mange des granulés, de l’herbe fraîche, des légumes et des fruits. Le foin est distribué quotidiennement et à volonté.
Oui, contrairement à un chien qui doit être sorti tous les jours, votre petit lapin n’a pas besoin de beaucoup d’efforts ! Sa nourriture et ses toilettes se trouvent dans sa cage et il se débrouille très bien tout seul. IL
ll n y a pas de quoi s’inquiéter.
Vous devez néanmoins veiller à ce qu’il reste en bonne santé en lui accordant une attention quotidienne : un nid douillet, une alimentation adaptée et bien sûr beaucoup d’amour.