Comptez entre 495 € et 1 200 € pour l’achat d’un chiot berger allemand.
Seuls les éleveurs qui testent et sélectionnent les chiens les plus sains pour la reproduction proposent les meilleurs chiots. Testés sur le plan sanitaire et munis de papiers, ces chiots seront bien plus chers que 800 euros.
Prix à partir de: 495 Euros
Elevage de berger allemand
L’élevage de chiens est bien plus que le simple fait d’accoupler deux adultes de la même race, d’élever les chiots et de les vendre. Les éleveurs responsables emmènent leurs chiens à des expositions canines. Ils les font examiner pour tout problème de santé spécifique à la race.
La plupart des problèmes de santé que peuvent présenter les bergers allemands ne peuvent pas être diagnostiqués lors d’un examen rapide chez le vétérinaire. Ils nécessitent des diagnostics plus poussés, comme :
Ces tests sont exigés pour tous les élevages de bergers allemands.
Si un éleveur essaie de vous dire que ses chiots sont en bonne santé parce que leurs parents n’ont jamais eu de problèmes, ne le croyez pas ! Il est impossible de diagnostiquer, par exemple, une légère dysplasie de la hanche sans radiographies.
Combien cela coûte-t-il de posséder un berger allemand ?
Vous devez prévoir au moins 90 à 110 euros par mois pour votre chien. Cela couvrira l’essentiel : une nourriture riche et variée et des contrôles vétérinaires réguliers. Certains propriétaires de bergers allemands dépensent beaucoup plus d’argent.
Un toilettage professionnel est nécessaire pour de nombreux propriétaires de bergers allemands, car ces chiens perdent beaucoup de poils. Selon l’endroit où vous vous trouvez et le type de toiletteur que vous choisissez, une seule visite peut coûter jusqu’à 120 euros.
De nombreux propriétaires de bergers allemands finissent par suivre des cours de dressage hebdomadaires. Vous pouvez prévoir de dépenser entre 80 euros (pour les cours collectifs) et 500 euros (pour les cours particuliers) par mois pour la formation continue.
Certains bergers allemands sont assez destructeurs et ont besoin de beaucoup d’objets à mâcher et d’os pour ne pas ronger les meubles de leurs maîtres. Ces nouveaux articles à mâcher et jouets peuvent rapidement devenir coûteux. Vous pouvez dépenser entre 30 et 100 euros par mois juste pour acheter des jouets.
Quel est le type de berger allemand le plus cher ?
Comme dans de nombreuses races de chiens, certaines couleurs rares de berger allemand sont beaucoup plus chères que les couleurs et les motifs les plus courants. Les colorations spéciales peuvent coûter jusqu’à 3 000 euros. Il s’agit de :
Il est temps pour vous aussi d’en posséder un !