Combien coûte la Joconde?

Qui ne connaît pas la Joconde ? En effet, ce tableau est vraiment connu de tous. Avec une histoire chargée, le coût de la Joconde pourrait en impressionner plus d’un. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Vous avez envie de connaître le prix de la Joconde ? Et bien, restez avec nous ! Nous allons tout vous dire au sein de cet article !

Quel est le prix pour la Joconde?

Que peut bien valoir la Joconde de Leonard de Vinci ?
Nous avons pu l’évoquer dans la partie précédente : la Joconde est un tableau qui possède une valeur inestimable. Néanmoins, cette dernière vaudra en réalité plus d’un milliard d’euros. Notons également que c’est le tableau le plus cher du monde.

En conclusion, le prix de la Joconde peut paraître exorbitant, mais ce tableau possède une vraie histoire. En effet, ce dernier a pu traverser les siècles, ce qui reste assez incroyable tout de même ! Bien évidemment, ce n’est pas un tableau à vendre, mais il est toujours intéressant de connaître son prix !

Prix à partir de: 1000000 Euros

Combien coute la Joconde

Plus d'informations pour la Joconde

Qu’est-ce que la Joconde ?

La Joconde de Léonard de Vinci est un tableau particulièrement connu. En effet, ce dernier est exposé au Louvre, un célèbre musée de Paris. Lorsque l’on parle de la Joconde et que l’on évoque son prix, on dit qu’il s’agit d’un tableau ayant une valeur inestimable. Et pour cause, c’est un tableau connu, qui a été réalisé il y a longtemps : entre 1503 et 1506 ou entre 1513 et 1516. Nous n’avons pas la date exacte de ce dernier, mais ce n’est pas le plus important. Sur le tableau, il s’agit certainement de la Florentine Lisa Gherardi. C’est la raison pour laquelle nous pouvons aussi trouver ce tableau sous le nom de « Mona Lisa. Lisa Gherardi est l’épouse de Francesco Del Giocondo. Aussi, il faut prendre en compte que c’est François 1er en personne qui a pu s’offrir la Joconde. Autant vous dire qu’elle est particulièrement appréciée par les amateurs d’art.

De nombreuses copies de la Joconde ont pu voir le jour !

Bien que la Joconde est une véritable histoire, il faut tout de même prendre en compte que cette dernière a eu de nombreuses copies. En effet, parmi ces dernières, il est parfaitement possible de citer :

La Joconde d’Isleworth : d’arcs une association basée à Zurich, Léonard de Vinci aura peint une autre version de la Joconde bien avant le modèle que l’on connaît à l’heure actuelle. Une étude a donc été menés sur un tableau date de 1503. Ainsi, de nombreux experts affirment qu’il s’agit bien de la patte de Léonard de Vinci.
La Joconde du Prado : une copie qui appartient au musée du Prado à Madrid a été redécouverte en 2012. Elle est attribuée à l’un des élèves qu’avait Leonard de Vinci.
La Joconde d’Épinal : nous ne connaissons pas l’auteur de cette dernière, mais il est tout de même important de prendre en compte que la copie est parfaitement conforme à l’original. Il n’y aura que la taille du tableau, qui ne serait pas cohérente avec le reste.

Auteur: https://www.combien-coute.com