Combien coûte Un cours de tennis?

Êtes-vous aussi excité que tous les autres amateurs de tennis par les matchs de Wimbledon de cette année ? Vous souhaitez vous aussi suivre des cours de tennis, mais ne savez pas par où commencer ? Connaître combien coûte un cours de tennis est surement la première étape. Lisez notre article pour découvrir l’une des meilleures offres disponibles sur le marché.

Quel est le prix pour Un cours de tennis?

Connaître le prix d’un cours de tennis est très important avant de se faire un plan ou de s’organiser. Nous savons combien c’est important pour vous. En effet, Le prix pour un cours de Tennis en Belgique est à partir de 18 €/heure pour une personne.

Ce qui n’est pas du tout mal ! 

L’activité demeure un réel moment de plaisir. Toutefois, il est important de savoir que ce prix pourrait diminuer (pour 13 euros) ou augmenter allant jusqu’à 58 euros. En France, c’est beaucoup plus cher. Il faut compter +de 25 %.

Plus d'informations pour Un cours de tennis

Quel que soit le niveau de votre maitrise du tennis, il est toujours possible de s’améliorer. Vous voudrez rejoindre quelques leçons avec un coach expérimenté.

Comme pour beaucoup d’autres activités, qu’il s’agisse de loisirs ou d’études, le coût d’un cours de Tennis en Belgique dépend de toute une série de facteurs :

  1. Leçons de tennis privées ou leçons de groupe : 

Que préférez-vous ? 

Rejoindre une classe pour apprendre les bases du tennis ou avoir un coach de tennis privé ?

Si vous êtes un peu gêné au début, le deuxième choix pourrait vous convenir davantage. D’un autre côté, pensez que vous aurez éventuellement besoin de quelqu’un avec qui jouer à la volée. Faire rebondir la balle sur un mur ou renvoyer des balles tirées d’une machine de tennis ne vous mènera pas loin.

  1. L’âge du joueur : le coût moyen des leçons de tennis pour les adolescents et les adultes est généralement plus élevé que pour les enfants de moins de 10 ans. Le prix des leçons de tennis pour les enfants de 10 ans représente généralement les deux tiers du prix d’une leçon à plein tarif.
  2. Les capacités du joueur : pour les joueurs qui maîtrisent le tennis, les leçons de tennis peuvent coûter plus cher. En effet, l’entraîneur peut enseigner des stratégies de jeu avancées, comment jouer en double, par exemple.
  3. Besoins particuliers : les athlètes en fauteuil roulant, les athlètes sourds ou aveugles et ceux qui ont d’autres besoins particuliers peuvent compter payer environ le double du prix moyen des leçons de tennis. Il convient de rappeler que leurs coûts puissent être compensés par des subventions.
  4. Le niveau de certification de l’entraîneur : un coach de tennis ayant suivi une formation approfondie facture naturellement beaaucoup plus cher qu’un entraîneur de tennis privé ayant une certification de niveau 2.