Combien coûte 1 Kwh?

Vous vous êtes toujours demandé ce qu’était un kWh ? Vous avez envie d’en apprendre plus à ce sujet ? Néanmoins, vous avez tout de même envie de connaître le prix d’un kWh ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre réellement de quoi il en retourne. Bien évidemment, si ce n’est que le prix qui vous intéresse, n’hésitez pas à vous directement en bas de l’article.

Quel est le prix pour 1 Kwh?

Cela vous étonnera peut-être, mais le kWh. N’est pas ce qu’il y a de plus cher. En effet, à l’heure actuelle, ce dernier vaut 0,1765€. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à multiplier ce chiffre par le nombre de Watt que vous utilisez sur un mois, par exemple.

Finalement, le kWh possède un prix relativement bas. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que si vous consommez de nombreux kWh durant un mois, vous risquez de payer une facture particulièrement chère. N’hésitez pas à faire le maximum d’économie pour éviter d’avoir des problèmes d’argent à la fin du mois !

Plus d'informations pour 1 Kwh

Qu’est ce qu’un Kwh ?

Le mot « kwh » détient son nom du célèbre James Watt, qui n’est autre que l’inventeur de la machine à vapeur. Il s’agit tout simplement d’une unité de mesure qui s’écrit « kilowatt-heure » dans le système international d’unité.

Il est important de prendre en compte qu’un kWh correspond tout simplement à l’énergie consommée d’un appareil d’une puissance d’un kilowatt, en marche pendant une heure. Ainsi, si nous prenons l’exemple d’un appareil de 60 W, il faut savoir qu’il consomme 60 Wh pendant une heure et donc 0,06 kWh, par exemple.

Quelles sont les différences entre le Watt, le kW et le kWh ?

Il est important de noter qu’il ne faut pas confondre le Watt, le kW et le kWh. Il faut savoir que le Watt et le kW sont des unités de puissance. Le kWh désigne plutôt l’énergie consommée par un appareil d’une puissance de 1 kWh.

Que peut-on faire avec un Kwh ?

Pour que cela soit d’autant plus clair pour vous, nous allons vous donner quelques exemples d’élément qui ne demande qu’un kWh :
– Si vous utilisez un PC pendant une journée. Que vous travaillez sur ce dernier ou que vous regardiez une série durant toute une journée, l’utilisation d’un PC n’est pas l’élément qui consomme le plus au sein de votre logement.
– Si vous passez l’aspirateur (on choisit plutôt un appareil récent d’environ 900 W) pendant un peu plus d’une heure. Certes si vous faites votre ménage de printemps, vous aurez certainement besoin de plus qu’un kWh.
– Si vous regardez la télévision entre 10 heures et 20 heures. Néanmoins, cela va dépendre essentiellement du modèle.
Comme vous pouvez le constater, arriver à un kWh n’est pas quelque chose de compliqué. Il faut donc se servir énormément des différents appareils que vous avez au sein de votre logement.

Auteur: https://www.combien-coute.com